lui-ecrire 

 

Si avant, vous ne pouvez rencontrer des gens qu’en allant dans les bars, les boîtes de nuit ou encore dans les réunions de famille en flirtant avec la cousine de votre meilleure amie, actuellement il est possible de faire des rencontres avec n’importe quel moyen que vous choisissiez d’utiliser l’internet ou tout simplement souhaitez profiter du speed Dating. Ce dernier n’est autre qu’une nouvelle façon de faire des rencontres.

 

L’origine du speed Dating :

 

Le speed Dating n’est autre que le rendez-vous express. C’est dans les années 90 qu’il a fait son apparition en premier lieu aux USA. C’est un rabin américain qui a eu cette idée pour que chaque juif, célibataire, puisse rencontrer des personnes avec qui il pourrait partager sa vie. Ceci afin de favoriser davantage les unions intracommunautaires. En France, ce phénomène n’est survenu qu’en 2002.

 

Comment ça marche ?

 

Normalement, ce genre de pratique se fait par inscription à partir d’une plateforme sur internet. Le coût est environ dans les 30 euros. Les organisateurs imposent déjà des critères de tri afin de rassembler toutes les personnes qui sont du même âge et qui ont pratiquement les mêmes passions ou autres. Les hommes et les femmes sont alors assis face à face et font connaissances pendant un délai d’environ sept minutes. Il y a quand même des règles à respecter.

Il est, par exemple, interdit de donner ses coordonnées ou encore de dire à la personne avec qui vous discutez que vous avez l’intention de la revoir. Une fois les sept minutes écoulées, on vous fait signe et vous passez à quelqu’un d’autre. Dès que la soirée prend fin, chaque participant remet une fiche aux organisateurs avec les prénoms, les pseudos ou encore les numéros des personnes qui l’intéresse. Dans le cas où les deux participants partagent le même avis, l’hôte les remet alors en contact.